Histoire du CCKI, Club de Canoë Kayak Islois

L'histoire du CCKI

Le CCKI a été créé en 1971, sous le parrainage du Président du Conseil Général de Vaucluse et enregistre dès 1975 des titres nationaux et internationaux.

Ce n'est qu'en 1980 que le club intègre les bâtiments actuels au cœur de la ville de l'Isle-sur-la-Sorgue, en bord de Sorgue, lui accordant ainsi un environnement propice à la discipline.
Cet emplacement privilégié a permis le développement du club, l'accueil de jeunes pratiquants et a facilité l'organisation d'animations d'été vers un public élargi (centres de vacances et centres aérés).

Dès cette époque, de nombreux bénévoles du CCKI deviennent membres à part entière, des comités d'organisation de compétitions nationales et internationales, des instances départementales, régionales et nationales de la Fédération. Certains d'entre eux ont été retenus pour l'arbitrage aux JO (Atlanta - Sydney).
Dans cette dynamique, le CCKI peut s'enorgueillir d'avoir vu émerger de nombreuses étoiles qui ont fait briller les couleurs du club, de leur ville et région lors de championnats de France et du Monde dans les disciplines d'Eaux Vives (slalom/descente).

A partir des années 1998, le club a pris un virage en s'appuyant sur des professionnels embauchés à l'aide de contrats jeunes. Ces décisions prises par le Comité Directeur du Club ont permis de renforcer l'encadrement des licenciés.

A partir des années 2000, le CCKI a élargi la gamme des activités proposées en créant des sections loisirs adultes, sorties familiales et découvertes de sorgues.

Le club aujourd’hui c’est 120 licenciées à l’année, 500 licences temporaire et environs 6000 personnes venant découvrir la sorgue sur la période estivales.

Les membres du bureau de l'association

Marc SILANUS, Président
Théo VIENS, Vice-Président
Alexandra DUFFOURS, co-Trésorière
Thomas LEVERT, co-Trésorier
Virginie BRUNEL, Secrétaire
Fabienne LAUZENT, Secrétaire adjointe